top of page

ENCORE UN BIJOU

Je m’appelle Virginie TARDY, je vis à Villejuif. J’ai travaillé 20 ans dans l’Informatique. En 2019, les conditions de travail au sein de mon entreprise me conduisent à un épuisement professionnel. Je suis contrainte d’arrêter cette activité. Après des mois de repos, je ressens l’envie de créer. Je travaille la feutrine et je confectionne des guirlandes. Cette activité m’apaise beaucoup. L’Art thérapie fait son effet.

Je retrouve chez moi une pièce de cuir fournie avec l’achat d’un sac acheté en Italie. Ce jour-là fut une révélation. Pourquoi ne pas l’utiliser pour en faire quelque chose. J’aime cette matière depuis toujours et la travailler pour faire des bijoux devient une évidence.

J’ai toujours aimé le bijou fantaisie, et surtout les boucles d’oreilles. J’aime les assortir à mes tenues. J’étais déjà très cliente des boutiques de créateurs et très admirative de leur travail.

Je m’oriente vers des magasins spécialisés en cuir sur Paris pour la matière première.

Je commence à «m’amuser» en créant des modèles pour offrir aux copines et j’utilise à ce moment-là du laiton ou du bronze pour les apprêts.

Chaque modèle porte un prénom et il s’agit bien souvent d’une de mes proches pour qui j’ai pensé le modèle.

C’est aussi une manière de les remercier de leur soutien sur mon récent parcours. Il est prévu de créer beaucoup d’autres modèles afin de toutes les remercier !

Ce qui devait être un passe-temps, prend beaucoup plus de place dans ma vie. L’idée de devenir « créatrice » fait son chemin et me conduit à revoir la qualité des produits, leur provenance et les outils à utiliser. Je me déplace beaucoup en magasins, pour toucher la matière et être conseillée sur les bonnes pratiques.

En Octobre 2022, «Encore un Bijou» est créée sous forme de micro-entreprise. Le nom de ma marque reflète très bien mon rapport au bijou fantaisie. Je n’en ai jamais assez, et un de plus fait tellement de bien. Je pense qu’il fait également écho à ma clientèle cible.

En Décembre 2022, j’ai l’occasion de vendre mes créations au Marché de Noël de Villejuif. J’ai pu également proposer aux clientes intéressées la possibilité de personnaliser leur bijou en choisissant d’autres couleurs de cuir que celles exposées. Elles pouvaient choisir parmi les chutes de cuir apportées. Les commandes ont été honorées sous quelques jours.

L’idée de la personnalisation est aussi une manière de rendre un bijou unique et de vraiment l’associer à une tenue.







留言


bottom of page