top of page

LES TRÉSORS DE CIA

Comme dirait une célèbre chanteuse ( Jennifer Lopez)," les femmes ne devraient jamais se passer de boucles d'oreilles",

si je devais avoir credo, ce serait bien celui-ci. Après plus de 10 ans dans le tourisme, j'avais cette envie de "créer", de "m'exprimer" à travers mes créations, mes petits trésors comme je les appelle. J'ai découvert un peu "par hasard" la création de bijoux en argile polymère il y a quelques mois.

Certaines adorent les chaussures ou encore les sacs, pour ma part, ce sont les boucles d'oreilles, ayant au bas mot une centaine de paires, je me suis dit : "Et si je faisais mes propres boucles d'oreilles" ? Reste à savoir en quelle matière je pourrais bien les faire, en me basant sur ma propre expérience de boucles d'oreilles addict et sur les retours d'expérience des femmes qui m'entourent. J'avais dans l'idée de faire des boucles légères et confortables, que l'on puisse porter toute la journée, mais dans un matériau durable, et après quelques recherches, je me suis tourné vers l'argile polymère, à mi-chemin entre la pâte à modeler et la terre glaise, une fois cuite elle devient un matériau solide mais flexible, c'est cette versatilité qui m'a plu.

Et ce qui était un passe-temps au début est devenu une réelle passion. Je puise mon inspiration un peu partout, mes goûts personnels, mes origines, mes voyages, ce qui m'entoure. Un rien peut m'inspirer. Mais j'apprends aussi à sortir de cette zone de confort. De nature curieuse et ouverte, j'adore découvrir et apprendre des nouvelles techniques de création, que ce soit au niveau de la forme de la boucle, le motif ou encore la couleur, sans oublier de laisser une place à la personnalisation. (anneaux or ou argent interchangeable, clip pour oreilles non percées...)

Hâte de vous faire découvrir mon univers! Instagram : www.instagram.com/les.tresors.de.cia/ Boutique Etsy : https://lestresorsdecia.etsy.com






Komentáře


bottom of page