top of page

UNIMOI

Diplômée des beaux-arts de Lyon, Catherine Garret a exercé pendant 20 ans le métier de designer et scénographe pour des évènements internationaux. Avec ses animaux hyperréalistes, installés dans les plus grandes villes du monde, elle a questionné le rôle du « sauvage » dans nos sociétés. Ses inspirations lui viennent de son enfance et adolescence passées en Afrique où elle s’est ouverte à différentes cultures et croyances.


Envisageant une première reconversion professionnelle partielle, elle se forme à différentes techniques de soins holistiques et énergétiques tournés vers le développement du féminin sacré, de la créativité et de l’acceptation de soi.


En 2021, elle revient aux sources, à ce qu'elle nomme ses "essentiels" : le contact avec la matière, les techniques de fabrication traditionnelles, la transmission orale, le « peau à peau ».


Elle se forme à la maroquinerie-sellerie d’Art et la parurerie florale.


En réunissant ses talents d’artiste, d’artisane et de thérapeute, elle crée UNIMOI : une marque de bijoux, ceintures de peau, fleurs d'agrément, objets de décoration et ateliers de créativité.


> UNIMOI - Bijoux & objets talismants


«Unir le visible et l’invisible pour révéler votre beauté unique."


Les bijoux et objets UNIMOI sont des talismans qui communiquent avec nos parts intimes.


Ils portent en eux un message, une protection, une émotion. Les créations sont pensées comme des suppléments d’âmes, 

qui unissent l’esprit & le corps, le mystique & l’esthétique, le ciel & la terre, révélant notre beauté unique.

Né de la volonté d’instituer la “beauté” comme un art de vivre, UNIMOI est une manifestation de l'alignement "tête, cœur, corps" pour une unité du "moi. Tel le sigle de la marque.


> les valeurs

Artisanat - tradition - savoir-faire - Passion - production raisonnée


Ancrage et ouverture sont les valeurs d'un art de vivre où la création prend tout sa place soutenant la création, l'artisanat, le local et l'humain dans une démarche vertueuse.


Toutes les pièces UNIMOI sont fabriquées à la main, de manière artisanale. S'inscrivant dans la tradition de la maroquinerie-sellerie d’Art, Catherine Garret n'utilisent que des cuirs aux qualités exceptionnelles.


Elle fait appel à des entreprises locales et artisanales, aux dimensions humaines. Les peaux proviennent de tanneries françaises, allemandeset italiennes, qui respectent les législations en vigueur et privilégient le tannage végétal. Le recyclage est valorisé par l'utilisation de chutes de cuir récupérées notamment auprès de grandes maisons de maroquinerie.


Catherine Garret investit tout son amour et son savoir-faire dans la création de pièces uniques et éditions limitées pour révéler la beauté singulière des personnes qui vont les porter.


le site internet : Unimoi.fr

le instagram : @unimoi_parures







Comentarios


bottom of page