top of page

YALERRI

LE PRÊT-À-PORTER IVOIRIEN

Pacy KADIO-MOROKRO est née à Abidjan et a vécu dans plusieurs pays d'Afrique de l‘ouest dont le Bénin, le Nigéria et la Côte d’Ivoire et également en France après son baccalauréat. Ces différents pays et ses nombreux voyages ont beaucoup influencé sa conception esthétique.

En effet, dès son plus jeune âge, Pacy a manifesté une grande passion pour le dessin, la mode et la création artistique en général.

Fière de son identité africaine, elle décide de créer une marque qui lui ressemble.

L’entreprenariat, dans ce domaine qui la passionne, prend le dessus sur la carrière de juriste d’entreprise qu’elle entamait.

Son ambition est de hisser sa marque de prêt-à-porter au même niveau que celles de créateurs indépendants dans les grandes capitales du monde, de pérenniser son entreprise et de participer à la création d’une véritable industrie textile en Côte d’Ivoire.

Elle lance, d’ailleurs, un espace de coworking dans le domaine de la production textile en 2020. Les Ateliers BINKADI.



Yalerri est une marque de prêt-à-porter ivoirienne créée en 2005 à Abidjan – Côte d’Ivoire.

Yalerri veut dire « ce que l’on met sur soi » en langue Sénoufo.

Caractérisée par des coupes contemporaines et raffinées, Yalerri conjugue subtilement influences occidentales et précieux héritages de la culture africaine pour une femme active et moderne.

La femme Yalerri est élégante, chic et décontractée.

En phase avec son époque, elle a le visage du monde actuel : libre et métissé.

Yalerri est une marque responsable. Nous veillons à être une entreprise citoyenne en privilégiant des pagnes non contrefaits et en développant une collaboration éthique avec notre réseau d’artisans de Côte d’Ivoire (tisserands, bronziers…).

Nous nous investissons continuellement dans l’amélioration des procédures de notre entreprise tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel.

Nous croyons fermement que l’industrie textile prendra, un jour, sa place dans l’économie africaine et nous ambitionnons d’y participer.



Comments


bottom of page